[L'Escadre Royale]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La visite d'un allié :)

2 participants

Aller en bas

La visite d'un allié :) Empty La visite d'un allié :)

Message par Nathan d'Avencourt Mer 19 Jan 2011 - 2:09

[Bonjour, cela peut paraître bizarre, mais je n'ai pas l'habitude et pour habitude de faire des présentations ou des demandes HRP. C'est donc mon personnage qui vient voir ici... ^^]


Voilà des mois que le Marquis, sa cousine et le baron voguaient dans les Caraïbes. Leurs cibles préférées : les convois anglais. Il faut dire que le Marquis avait une dent contre eux depuis un certains nombre d'année.

Il passa ses grades en Méditerranée avant d'être promu Chef d'Escadre dans les Antilles. Une bien belle surprise qui l'honorait avant qu'il ne découvre la vérité sur cette escadre. Elle était en bien mauvais état. Il ne restait que deux capitaines dont un corsaire et des finances ras les pâquerettes !
Mais au fil des mois et des combats au nom du roi, l'Escadre doucement mais paisiblement commençait à devenir intéressante. Premier contact avec les autorités locales et un siège au Conseil de la Nouvelle-France... Enfin, encore faudrait-il avoir le temps d'y participer.

Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf un point. Ne disposant pas de marchands, car telle était la volonté de ses prédécesseurs (ah, que voulez-vous, la tradition), il n'y avait donc pas non plus de navires imposant. Le navire-amiral de l'escadre était celui du Marquis. Certes une bien belle frégate, mais une frégate quand même !
Et comme les choses ne pouvaient pas durée ainsi, c'est avec espoir mais aussi sincérité qu'il se rendit au siège d'une escadre voisine et alliée : l'Escadre Royale. Imposante, organisée, impressionnante, les adjectifs ne manquaient pas pour la décrire. C'était là une véritable "machine de guerre" à broyer de l'anglais et du félon.

Au garde-marine il retira devant lui sa tricorne et le salua en inclinant légèrement du chef.


Bien le bonjour, je suis Nathan d'Avencourt, Chef d'Escadre de Saint-Louis. J'ai... Quelques affaires à porter à vos officiers... Serait-il possible, si l'un d'entre eux ne chasse pas nos ennemis de me recevoir quelques instants ? Je vous en serai fort reconnaissant.

Un léger sourire au bout des lèvres. Il se souvint de deux très bons capitaines de l'escadre qu'il avait rencontré et avec qui il avait guerroyer : le capitaine Lionel Freuton et Décaféiné Dautour lui semble-t-il. Il mit sa tricorne sous le bras pour patienter.


Dernière édition par Nathan d'Avencourt le Jeu 20 Jan 2011 - 19:42, édité 1 fois
Nathan d'Avencourt
Nathan d'Avencourt

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

http://escadre-saint-louis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un allié :) Empty Re: La visite d'un allié :)

Message par Sauveur Jeu 20 Jan 2011 - 16:30

Ayant appris la nouvelle d'un visiteur, le capitaine Sauveur fit préparer un salon à la hâte afin de le recevoir car il faut bien l'avouer c'est la première fois qu'un capitaine allié entrait en ces lieux et rien n'était prévu pour l'accueillir

Bien le bonjour Capitaine d'Avencourt. Je me présente Capitaine Jacques Sauveur, Officier de l'Escadre Royale, c'est un plaisir vous accueillir chez nous. Veuillez me suivre dans un endroit plus confortable pour discuter.

Tous deux se dirigèrent au salon de l'Escadre de Saint Louis à l'amirauté.
Sauveur
Sauveur
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Capitaine: Jacques Sauveur
Classe: Officier
Level:
La visite d'un allié :) Left_bar_bleue50/50La visite d'un allié :) Empty_bar_bleue  (50/50)

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un allié :) Empty Re: La visite d'un allié :)

Message par Nathan d'Avencourt Jeu 20 Jan 2011 - 19:41

Même à l'autre bout du monde, on reconnaissait bien là l'accueil et l'excellence française.

Le capitaine salua son homologue en inclinant obligeamment la tête et lui adressa ensuite un franc sourire.


Monsieur le plaisir est pour moi de vous rencontrer.

Puis il suivit l'homme jusqu'au salon.
Nathan d'Avencourt
Nathan d'Avencourt

Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2010

http://escadre-saint-louis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La visite d'un allié :) Empty Re: La visite d'un allié :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum